La loi interdisait autrefois aux femmes de jouer au football et nous savons à quel point cela a retardé le développement de ce sport. Nous savons aussi comment il a éloigné des millions de femmes du sport le plus populaire de la planète. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer, n'est-ce pas ? Voici donc des conseils pour vous qui voulez commencer à jouer au football !

1. C'est un cliché, mais c'est vrai : personne ne naît sachant.

C'est exactement la raison pour laquelle nous avons lancé nos sessions de formation sans but lucratif, au coût le plus abordable possible. Le football est un sport populaire, mais si vous n'avez pas pu apprendre dans votre enfance, si vous avez joué un peu à l'adolescence et que vous avez ensuite arrêté, ce n'est pas grave. Nous avons des cours de football à partir de zéro pour que vous, une femme, puissiez apprendre à jouer et avoir du plaisir et des rires à chaque séance d'entraînement.

2. chaussures de football et doutes : lequel acheter ?

Dans ce post, nous expliquons la différence entre les chaussures. L'idéal pour le cabinet est celui dans lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Assurez-vous qu'il ne comprime pas la partie avant de vos doigts et qu'il n'est pas trop large, afin que vous ne vous blessiez pas en courant. Et n'oubliez pas que les bottes les plus chères ne sont pas toujours les meilleures. Le conseil est simple : faites des recherches sur Internet, lisez les commentaires des acheteurs pour vous faire une idée de la qualité du matériel. Et si vous l'achetez dans un magasin, essayez-le au préalable pour vous assurer que vous avez la bonne taille.  

3) Y a-t-il des vêtements spécifiques pour jouer au football ?

Le kit "de base" est le suivant : short, chemise, chaussettes, chaussures et protège-tibias. La chaussette sera utilisée pour maintenir votre protège-tibia. Et votre protège-tibia sera utilisé pour éviter d'éventuels hématomes de contact pendant les matchs. Chemise et short, nous recommandons toujours ce qui vous semble le plus confortable pour jouer, il n'y a pas de taille ou de modèle exact. Commencer un nouveau sport est toujours un défi, mais le plus grand conseil que nous pouvons donner à ceux qui veulent commencer à jouer au ballon est : allez-y doucement. Faire des erreurs est normal, cela fait partie du processus d'apprentissage. Nous motivons toujours les athlètes plus expérimentés à aider ceux qui débutent, ainsi que ceux qui débutent à être patients, car les compétences n'apparaissent qu'avec le temps.