Il existe deux formes principales de tir à l'arc, le tir à la cible et le tir en campagne. Le tir à l'arc sur cible est la version olympique du sport et la plus connue, où un certain nombre de flèches sont tirées sur des cibles situées à une distance déterminée du compétiteur. Le tir à l'arc sur cible est la version olympique de ce sport, la plus connue, où un certain nombre de flèches sont tirées sur des cibles placées à une distance déterminée du compétiteur. Le tir à l'arc sur cible se déroule sur un parcours de cibles placées dans un terrain accidenté, souvent boisé, et les distances des cibles ne sont pas marquées, l'archer se fie donc à son jugement pour évaluer la distance.

Fibre de verre : un arc de base pour débutants ; il convient aux enfants qui s'intéressent au tir à l'arc, mais un arc recourbé est plus adapté aux personnes qui souhaitent approfondir ce sport.

Arc recourbé : le seul style d'arc autorisé aux Jeux olympiques, principalement associé au tir à l'arc sur cible et le style de tir à l'arc le plus populaire.

Arc à poulies : Le type d'arc le plus récent ; presque tous les types d'arc à poulies sont autorisés, à condition qu'ils ne soient pas électroniques. Ces arcs sont composés de cames qui facilitent la traction de l'arc, ce qui donne un poids beaucoup plus important.

Traditionnel : la forme la plus simple d'arc de tir à l'arc ; les arcs traditionnels comprennent les arcs longs anglais, les arcs plats américains et les arcs japonais Kyudo. Les ensembles se composent généralement d'arcs en bois et de flèches munies de plumes.

Trouver votre œil dominant

  • Avant de trouver l'arc qui vous convient, vous devez d'abord déterminer de quel côté se trouve votre œil dominant. C'est une étape importante qui détermine si vous aurez besoin d'un arc pour droitier ou pour gaucher.
  • Tenez vos mains à bout de bras devant vous : les paumes sont dirigées vers l'avant et vous regardez le dos de vos mains.
  • Formez un triangle avec vos mains : vos deux pouces doivent se trouver au bas du triangle et vos mains doivent se chevaucher pour former la forme triangulaire. L'espace doit faire office de fenêtre d'observation, vous devez donc être en mesure de voir clairement les objets à travers le trou.
  • Regardez un objet devant vous à travers le trou triangulaire de vos mains, les deux yeux ouverts : trouvez un objet assez petit ou assez éloigné pour que vous puissiez voir clairement à travers le triangle formé par vos mains.
  • Concentrez-vous sur l'objet - concentrez-vous sur l'objet au loin, pas sur vos mains. Vos mains doivent devenir floues, mais pas l'objet au loin. Assurez-vous que vous faites directement face à l'objet, car si vous vous tournez d'une manière ou d'une autre pour regarder l'objet, les résultats seront faussés.
  • Rapprochez lentement vos mains de votre visage : ne perdez pas l'objet de vue lorsque vous rapprochez vos mains de votre visage.
  • Ramenez vos mains jusqu'à ce qu'elles touchent votre visage : le triangle doit se trouver au-dessus de votre œil dominant. La plupart des gens placent naturellement le triangle au-dessus d'un œil pour rester concentré sur l'objet au loin.
  • Droitier ou gaucher

    Si vous tenez l'arc de la main droite et tirez la corde de la main gauche, vous êtes un archer gaucher ; au contraire, si vous tenez l'arc de la main gauche et tirez la corde de la main droite, vous êtes un archer droitier.Si vous êtes droitier ou gaucher, cela se traduira non seulement par l'arc que vous utiliserez, mais aussi par les accessoires que vous devrez acquérir.

    Choisir la longueur de votre arc

    Il est essentiel de choisir la longueur d'arc adaptée à votre taille, ce qui se résume facilement par les tailles et les longueurs d'arc suivantes : moins de 5'6'' = 64'' longueur d'arc 5'6'' à 5'10'' = 66'' longueur d'arc 5'10'' à 6'2'' = 68'' longueur d'arc 6'2'' et plus = 70'' longueur d'arc

    Choix du poids d'allonge

    Le poids de votre arc déterminera la distance à laquelle vous pouvez tirer votre flèche avant de la relâcher. Si le poids de l'arc est trop élevé, vous aurez du mal à tirer la flèche et cela aura un impact sur le plaisir du sport. La capacité à tirer sur l'arc est déterminée par votre force et votre technique, et il est plus sûr de choisir un poids léger pour les débutants afin d'éviter toute tension. Le poids de traction de votre arc est également déterminé par votre âge et votre sexe. Voici un guide approximatif de ce que vous pouvez vous attendre à trouver : Juniors 16-24lbs Ladies 16- 28lbs Mens 16-32lbs Au fur et à mesure que votre technique et votre force s'améliorent, il est possible d'augmenter le poids de traction que vous utilisez.

    Choisir la bonne flèche

    Les flèches existent dans de nombreux matériaux et modèles différents. Le matériau et le design qui vous conviennent le mieux peuvent être un choix très personnel. Pour trouver votre longueur d'allonge approximative, la meilleure chose à faire est de prendre un mètre ruban rétractable et de tenir le corps principal du mètre dans la main avec laquelle vous tenez habituellement l'arc. Ensuite, tirez sur l'extrémité du mètre de la même manière que vous le feriez pour une corde d'arc, jusqu'au coin de votre bouche. Assurez-vous que vous vous tenez debout comme vous le feriez en tirant à l'arc, avec le bras principal tendu et le bras de traction haut et au même niveau que votre bras principal. Il est conseillé de prendre la mesure que vous obtenez de ce processus et d'ajouter environ deux pouces à la longueur pour des raisons de sécurité, car tirer une flèche qui est trop courte pour votre longueur de traction peut être dangereux.

    Arc à poulies pour débutants

    Il y a un nombre déconcertant d'arcs disponibles sur le marché et il peut donc être difficile d'en choisir un, mais il y a quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez des arcs à poulies pour débutants. Une fois que vous avez déterminé vos mensurations et que vous avez déterminé la catégorie d'arc dont vous avez besoin, vous avez encore le choix entre de nombreux arcs.