Se mettre en forme est difficile pour tout le monde, cela demande de nombreuses heures d'entraînement, une rigueur alimentaire et il faut trouver le temps de tout faire ! Nous avons tous de mauvaises habitudes que nous disons toujours que nous allons abandonner mais que nous ne faisons jamais, et certaines d'entre elles peuvent être préjudiciables à notre entraînement ! Voici les 3 pires habitudes à avoir pendant l'entraînement, et comment les combattre.


Facile d'accès, rapide à manger et bon au goût, cela semble être une bonne idée pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps et qui a besoin de calories et de protéines rapidement ? Ce n'est pas le cas ! La malbouffe contient beaucoup de graisses et d'autres substances comme le sel et peu de protéines et de fibres, éléments dont votre corps a besoin pour se réparer. Les aliments riches en graisses peuvent également augmenter votre taux de graisse corporelle et de cholestérol, ce dont personne n'a besoin. Des sites Web proposent des calculateurs de nutrition gratuits en ligne. Il suffit d'entrer les aliments que vous avez mangés pour connaître les calories et le nombre de grammes de chaque macronutriment que vous avez consommé !


Les cigarettes ont un effet négatif sur les poumons, même si vous ne faites que de l'haltérophilie, ce qui ne nécessite pas une utilisation aussi intensive des poumons que la course à pied, cela peut quand même avoir un impact négatif sur votre entraînement. Fumer des cigarettes remplit vos poumons de goudron, ce qui réduit le volume expiratoire forcé de vos poumons, une façon élégante de dire la quantité d'air que vos poumons sont capables d'expirer, ce qui montre la quantité d'air que vos poumons peuvent contenir. Si vos poumons ne peuvent pas contenir beaucoup d'oxygène, vous devrez respirer beaucoup plus que quelqu'un qui ne fume pas et qui fait le même exercice. Une bonne solution de remplacement des cigarettes est la cigarette, une version sans nicotine ni goudron de la cigarette. Elles vous donnent la même expérience que la cigarette, mais sans les produits chimiques nocifs qu'elle contient, il est donc bon de les utiliser.


Beaucoup d'entre nous sont obsédés par leur forme physique, à tel point que nous aimerions en faire tous les jours ! Si vous avez le temps de le faire, ne le faites pas ! Lorsque vous vous entraînez, sous quelque forme que ce soit, il est important de vous reposer pour permettre à votre corps de rattraper son retard. Votre corps a besoin de temps pour réparer vos muscles après les avoir utilisés. Si vous vous entraînez pendant votre période de repos, votre corps utilisera les protéines présentes dans votre système pour alimenter le mouvement au lieu de la croissance et de la réparation, ce qui signifie que vous ne progressez pas vraiment. Pour cette raison, il est important de planifier vos séances d'entraînement dans la semaine. Il est donc bon d'utiliser des services tels que la planification de vos jours d'entraînement et de vos jours de repos. De cette façon, votre corps peut tirer le meilleur parti des macronutriments dont il dispose, ce qui maximise les résultats de votre entraînement ! Si vous parvenez à éliminer ces 3 habitudes courantes, votre entraînement physique donnera de bien meilleurs résultats ! En réduisant la quantité de substances chimiques nocives dans votre système, vous maximisez la capacité de votre corps à performer, et en vous accordant un repos correct, votre corps peut se réparer efficacement. Mais en plus de tout cela, vous devez connaître les bons aliments à manger. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut manger, cet article vous couvrira !