La randonnée hivernale ouvre vraiment une fenêtre sur la beauté naturelle de la saison froide. Il est absolument essentiel de s'équiper correctement et, dans cette optique, voici quelques conseils de randonnée hivernale pour vous aider à vous préparer à cette randonnée.
Superposez vos vêtements
Essentiel si vous voulez rester au chaud dans des conditions inférieures à zéro, la superposition de vos vêtements tiendra le vent mordant à distance et aidera votre corps à conserver sa chaleur. Commencez par une couche isolante - un gilet en coton - puis ajoutez une couche polaire et enfin, une couche extérieure amovible qui doit être coupe-vent et imperméable. Vous aurez du mal à trouver une meilleure veste que celles proposées chez , qui vous durera de nombreuses années.
Retournez votre bouteille d'eau à l'envers
Il s'agit d'une excellente astuce qui permettra à la glace de se former au fond de la bouteille, ce qui vous permettra de continuer à boire. Nous savons tous à quelle vitesse le mercure peut chuter et en mettant votre bouteille d'eau à l'envers dans votre sac à dos, vous aurez toujours accès aux liquides essentiels dans un environnement en dessous de zéro.
Échauffement avant de dormir
Nous savons tous qu'un sac de couchage est conçu pour retenir la chaleur du corps, et en faisant un peu d'exercice avant d'entrer dans votre sac de couchage, votre chaleur corporelle sera beaucoup plus importante. Il s'agit d'une astuce de randonneur chevronné qui vous assurera un sommeil plus chaud, même dans des conditions inférieures à zéro.
Pensez aux chaussures de randonnée antidérapantes
Il est évident que vous voulez le soutien de la cheville qu'offrent les bottes, et assurez-vous que les semelles sont faites d'un matériau antidérapant, car la glace peut se former n'importe où, et vous avez vraiment besoin de garder un pied ferme. Il existe des fournisseurs en ligne de vêtements de randonnée hivernale de qualité, ce qui vous permet d'acquérir tout ce dont vous avez besoin dans un seul magasin, et souvent à des prix réduits. Il existe des blogs que vous pouvez consulter et qui contiennent de nombreux conseils sur la randonnée hivernale.
Gardez des en-cas énergétiques
La randonnée, quelle que soit la période de l'année, exige un apport calorique élevé. Si vous gardez quelques-unes de ces barres énergétiques dans votre poche, elles ne risquent pas de geler et de devenir trop difficiles à manger. Un peu de prévoyance est très utile pour préparer une randonnée hivernale, et vous ne pouvez jamais prendre le temps pour acquis, car les conditions peuvent changer en très peu de temps. On ne peut pas s'attendre à faire une randonnée intense sans avoir un apport calorique adéquat, alors assurez-vous d'avoir les provisions nécessaires pour faire le plein d'énergie.
N'oubliez pas les lunettes de soleil
La lumière directe du soleil est très forte, même en hiver, et s'il y a de la neige au sol, il sera plus difficile de voir correctement sans lunettes de soleil polaroid. Elles feront également office de barrière contre le vent violent et devraient être utilisées de cette manière si nécessaire.
Porter les bons vêtements est absolument essentiel lors des randonnées en hiver, et grâce aux fournisseurs en ligne abordables, vous pouvez vérifier vos options dans le confort de votre propre maison, tout en choisissant tout ce dont vous avez besoin. Après avoir effectué un paiement sécurisé en ligne, les articles que vous avez choisis seront ensuite expédiés à votre domicile.