Avec l'arrivée de l'automne et l'approche de l'hiver, il n'est pas rare de voir des gens qui essaient de profiter des derniers instants de l'été. Si vous êtes quelqu'un qui souhaite profiter de l'automne en plein air avant que l'hiver n'arrive enfin, voici quelques activités amusantes que vous pouvez faire.
Camping
Le temps frais de l'automne permet de vivre certaines des meilleures expériences de camping. Non seulement il est beaucoup plus facile de dormir la nuit, mais les feux du soir sont tellement plus agréables. La façon idéale de terminer la nuit est de s'enrouler dans une couverture autour du feu, de discuter et de manger des s'mores avec vos amis et votre famille. De plus, un temps plus frais est idéal pour une randonnée dans les bois. Il y aura probablement moins de moustiques et il sera plus facile de respirer. La meilleure partie du camping est que vous n'aurez probablement pas besoin de voyager loin. La moitié des personnes qui campent s'éloignent réellement de leur domicile. Bien qu'il s'agisse d'un voyage noble, cela implique également que certaines personnes resteront plus près de chez elle. Il s'agit donc d'une activité très accessible pour les familles. Que vous soyez lié à des responsabilités professionnelles ou que les enfants ne se sentent tout simplement pas bien dans les voitures, le camping plus proche de la maison est un moyen de répondre à ces deux besoins que vous obtenez un peu de temps en plein air.
Temps sur l'eau
Passer du temps sur l'eau pourrait faire partie de votre expérience de voyage de camping ou une expérience à part entière. Si vous vivez à moins d'une heure de route d'un plan d'eau navigable, c'est une activité qui peut être ludique en famille. N'oubliez pas votre maillot de bain et votre crème solaire ! Que vous soyez sur un bateau, que vous lanciez une ligne depuis les quais ou que vous nagiez avec vos amis, le temps passé sur l'eau est apaisant et rafraîchissant. Si vous n'avez pas de bateau ou si l'eau est un peu trop froide en septembre, la pêche est un excellent moyen de profiter de l'eau tout en restant au sec et au chaud. N'oubliez pas de vous munir d'un permis de pêche à jour, de vos cannes à pêche et de quelques appâts et vous serez bon pour la pêche. Même si vous n'attrapez pas de poisson, la compagnie et le temps passé sur l'eau en vaudront la peine.
Promenades sur les sentiers
Dans la même veine que la randonnée, une promenade sur les sentiers de votre région est une activité automnale parfaite. Le temps sera suffisamment frais pour que vous ne transpiriez pas, mais pas trop froid non plus puisque vous êtes en mouvement. Comme mentionné précédemment, l'air frais sera rafraîchissant à respirer. En plus de cela, le paysage est également magnifique. Une promenade sur les sentiers de la fin août à octobre vous permettra de voir de près le changement des saisons. Promenez votre chien, retrouvez un ami ou passez du temps avec un proche pour rattraper le temps perdu tout en profitant de la nature. C'est également bon pour la santé ! Si vous n'êtes pas à proximité d'un sentier, vous pouvez tout de même profiter des promenades en plein air. Une façon très simple de faire de l'exercice en plein air avant que la neige ne tombe enfin est de marcher dans votre quartier. Rattrapez un voisin ou profitez du temps pour réfléchir tout seul. Dans tous les cas, n'oubliez pas de lever les yeux et de profiter de la vue. Passer du temps à l'extérieur peut être aussi simple qu'une promenade dans le quartier ou aussi extravagant qu'un voyage de camping dans le parc national le plus proche. Quoi qu'il en soit, respirez profondément l'air frais et confiez-vous à la beauté de la nature. Vous en aurez besoin pour traverser les mois à venir, marqués par la neige.