Si la pandémie vous a confiné chez vous, que ce soit en raison d'un confinement ou parce que vous avez peur de quitter la maison, il est probablement hors de question de vous rendre dans une salle de sport. Dans ce cas, pourquoi ne pas installer votre propre salle de sport à la maison ? Après tout, ces tablettes de chocolat ne se développeront pas toutes seules... De plus, plusieurs pièces de votre maison pourraient se prêter étonnamment bien à l'aménagement d'une salle de sport.
Voici quelques exemples de pièces mûres pour une conversion efficace. Le garage est souvent un bon candidat à la conversion ; vous l'utilisez probablement uniquement pour ranger votre voiture, si tant est que vous en ayez une. L'installation de votre salle de sport dans le garage pourrait commencer par une paire d'haltères, un bon tapis et, pour vous reposer entre les séances d'entraînement, une chaise.
Cependant, vous pourriez aller encore plus loin en faisant construire un mur d'escalade dans votre garage. Notez que vous pouvez facilement créer ce mur en installant un ensemble de prises d'escalade. Un sous-sol est un autre exemple de bien souvent gaspillé, sans parler de son caractère potentiellement terne. C'est pourquoi, si vous avez l'intention de transformer votre sous-sol en salle de sport à domicile, vous devez vous assurer d'éclabousser l'espace avec une peinture audacieuse, tandis que l'installation de quelques œuvres d'art peut compléter ce look. Pendant ce temps, une citation inspirante ajoutée à l'un des murs du sous-sol pourrait juste être ce dont vous avez besoin pour relancer votre motivation quand elle est en danger de faiblir. Transformer un coin de votre chambre en salle de sport présente certainement des avantages : l'équipement sera à portée de main dès votre réveil, et vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'espace pour un tapis de yoga ou un appareil d'entraînement. Vous pouvez également ajouter un rouleau en mousse pour aider à soulager les tensions et les douleurs musculaires. Ce qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez de boire sans réfléchir
Néanmoins, vous avez peut-être entendu des experts dire que vous devriez réserver la chambre à coucher pour dormir et vous concentrer sur la transformation de votre salon en espace de fitness. Robert Lemus, culturiste professionnel, explique qu'il suffit de "quelques changements rapides" pour transformer un salon en salle de sport à domicile. Il explique : "Déplacez les gros meubles sur le côté de la pièce, ce qui vous laisse suffisamment d'espace pour vous tenir debout et avoir un tapis de yoga sur le sol. Si votre loft - comme beaucoup d'autres - est inutilisé, c'est peut-être le moment de le transformer en salle de sport. Lorsque vous aménagez le loft, vous pouvez opter pour des planches surélevées, telles que celles disponibles chez , afin de protéger l'isolation de l'espace. Vous ne voulez pas avoir froid en faisant de l'exercice ! Votre loft pourrait cependant constituer une toile de fond particulièrement intéressante pour vos efforts de remise en forme s'il offre une vue imprenable sur l'extérieur, car les fenêtres de cet espace - qu'elles soient déjà présentes ou ajoutées dans le cadre d'une conversion - pourraient vous permettre de vous entraîner. Vous pourriez avoir l'impression de travailler à l'extérieur - sans y être vraiment.