Tous les amateurs d'adrénaline et de moto tout terrain sont d'accord pour dire que rien ne vaut un voyage en montagne. Peu importe la difficulté des routes que vous devez emprunter. Peu importe le froid qu'il fait. Peu importe le temps qu'il faut pour atteindre le sommet, une fois que vous y êtes, il ne s'agit plus que de vues sereines et de moments amusants. Mais, est-ce tout ? Les aventures en montagne sont passionnantes et exaltantes. Mais la sécurité devrait toujours être notre priorité absolue lorsque nous nous lançons dans de telles aventures. Et c'est pourquoi nous sommes ici. Dans ce post, nous allons discuter de quelques conseils que les pilotes devraient suivre lors d'un voyage dans les collines.

Portez les bons vêtements et le bon équipement de sécurité

Lorsque vous vous rendez dans les collines, n'oubliez pas que vos chaussures ou vos vêtements de tous les jours ne seront pas une bonne option.

Vous serez peut-être tenté de porter ce sweat à capuche et ce pantalon de jogging, mais des vêtements amples ne feront que vous mettre mal à l'aise. C'est pourquoi il est toujours préférable de porter des vêtements haute performance et des équipements techniques. Ces articles sont conçus pour offrir une expérience de conduite de moto étonnante et sûre. Sachez qu'un mauvais choix de vêtements et d'équipement peut vous causer de graves désagréments.

Préparez une trousse d'urgence et de première nécessité

Comme vous roulez dans les collines, vous devez savoir que de nombreuses conditions défavorables peuvent survenir. Avant de partir, assurez-vous d'avoir emporté une trousse d'urgence. Les problèmes courants auxquels vous êtes confrontés sont les suivants :

  • Manquer d'eau potable. (Emportez des filtres à eau portables).
  • Ne pas savoir comment allumer un feu de camp. (Lisez quelques astuces faciles. Emportez un couteau et un briquet).
  • Se blesser sur la route ou en camping. (Ajoutez une trousse de premiers soins dans votre sacoche.)
  • Perdre le réseau et la direction. (Emportez une carte du trajet et de la destination, ainsi qu'une boussole).


Votre voyage dans les collines peut être gênant si vous n'avez pas les choses mentionnées ci-dessus.

outre, emportez des pièces de rechange et une trousse à outils d'urgence. Parlez-en à votre mécanicien local. Il vous aidera à en préparer une.

Préparez-vous aux changements de conditions météorologiques

Même si vous avez vérifié les conditions météorologiques avant de commencer votre voyage, les conditions météorologiques en montagne peuvent changer radicalement d'une heure à l'autre. Il suffira de quelques minutes pour que l'orage s'abatte sur un ciel clair et ensoleillé. Ou bien il peut neiger. Les températures peuvent passer d'une chaleur extrême à un niveau inférieur au point de congélation. Il est donc sage de se préparer à l'avance. Habillez-vous en plusieurs couches et emportez un imperméable dans votre sac à dos. Emportez également des lampes de poche étanches et une paire de piles de rechange.

Restez hydraté

Les longs trajets à vélo peuvent vous faire perdre beaucoup d'énergie. Veillez donc à emporter un sac d'hydratation.

Faites des arrêts réguliers pour avaler de l'eau. En outre, assurez-vous d'avoir de l'eau potable tout au long de votre voyage. Dès que vous repérez une source d'eau accessible à proximité, utilisez les filtres à eau et conservez l'eau pour plus tard.


Une excursion en moto tout terrain dans les collines semble excitante et amusante. Mais il vaut toujours mieux être sûr que désolé. C'est pourquoi nous avons abordé dans cet article les principales préoccupations des motards qui se rendent en montagne. Maintenant que vous disposez de ces conseils pratiques, nous espérons que vous en ferez usage pour passer un voyage heureux et sûr.